Épilation à la cire, mes conseils avant et après l’épilation
Une séance d’épilation est toujours un moment un peu difficile. On peut néanmoins limiter la douleur ressentie pendant et après une séance en observant les bons gestes !
Faites le choix de l’épilation à la cire
Une peau douce plus longtemps
Le plus grand avantage de l’épilation à la cire est qu’elle permet d’avoir un résultat durable, puisque les poils épilés à la cire repoussent en 3 ou 4 semaines. Parfois jusqu’à 6 semaines pour certaines personnes !
Optez pour une épilation en institut de beauté
Bien que l’épilation à la cire chaude ne soit jamais un plaisir, on peut rendre l’expérience plus agréable en s’épilant en institut. Chez Lila institut à Montauban, par exemple, nous vous accueillons dans un cadre chaleureux avec une ambiance conviviale, de quoi favoriser votre détente.
Comment préparer sa peau avant une épilation ?
Laissez pousser vos poils
La cire chaude peine à avoir une bonne adhérence sur les poils trop courts. Au contraire, lorsque ces derniers sont trop longs, il faudra plusieurs passages pour les enlever. L’idéal est de laisser pousser les poils 3 à 4 semaines après la dernière épilation pour avoir des poils ni trop longs ni trop courts.
L’importance du gommage
Réaliser un gommage est fortement conseillé avant une épilation, qu’il s’agisse d’épilation des jambes ou d’ une épilation de d'autres parties du corps. La raison est que le gommage facilite l’extraction du poil avec le bulbe. Il permet en outre de débarrasser la peau des impuretés et des cellules mortes. Et avec une peau plus propre, on limite le risque de poil incarné.
Quels soins après une séance d’épilation à la cire ?
Une bonne hydratation
Après une épilation, vous devez continuer à nourrir votre peau avec du lait pour le corps. Cela limitera les risques de poils incarnés et les petites irrégularités causées par la repousse des poils.
Évitez l’exposition au soleil
Exposer une peau fraichement épilée au soleil favorise l’apparition de rougeurs et de taches pigmentaires. Cela rend aussi la peau plus vulnérable aux allergies.
Si vous avez d'autres questions concernant l'épilation à la cire par une esthéticienne en institut de beauté, n'hésitez pas à nous contacter.